En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les taux de crédits immobiliers toujours en baisse en septembre

Selon les dernières données de Meilleurtaux.com,  les taux ont continué à baisser dans le courant du mois de septembre. « C’est à nouveau une excellente nouvelle, car les derniers barèmes que nous avons reçus font à nouveau état de baisses notables notamment de la part des établissements qui se situaient au dessus du marché. » Explique Maël Bernier, Porte-parole de la société.

Les baisses concernent toutes les durées avec des diminutions de taux comprises entre 0,15 % et 0,25 % sur les durées supérieures ou égales à 15 ans. Les taux sont de 2,44 % pour 2,60 % le mois dernier (-0,15 %) sur 15 ans, de 2,70 % pour 2,90 % le mois dernier (-0,20 %) sur 20 ans et de 3,04 % pour 3,30 % le mois dernier (-0,25 %) sur 25 ans.

« Les taux des crédits aux particuliers vont rester bas de manière durable grâce à des établissements bancaires toujours en recherche active de nouvelle clientèle répondant aux conditions d’éligibilité, anticipe Meilleurtaux.com. A ce sujet, nous entendons souvent que les banques sont trop sélectives, trop exigeantes, qu’elles ne prêtent pas assez. Il convient d’être clair et précis. Les fameux critères d’octroi des banques restent identiques depuis maintenant plusieurs années. Ils sont au nombre de trois :  stabilité professionnelle, apport de 10% minimum exigé dans 9 cas sur 10, et la mensualité de prêt ne doit pas dépasser un tiers des revenus nets ».

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus