La filiale d'Allianz lance sa SCPI Pinel

Immovalor Gestion, filiale à 100% du Groupe Allianz, lance Allianz DomiDurable 3, une SCPI Pinel.

La durée d'engagement de location du véhicule retenue est de 9 ans, soit une durée statutaire de 13 ans pour la SCPI avec liquidation entre la 14ème et la 17ème année, compte tenu des délais inhérents à la vente de logements. Le montant de la réduction d’impôt est donc de 18% de la souscription réalisée en 2015, avec un étalement sur 9 ans à raison de 2% par an, soit une réduction d’impôt de 6.000 €/an pendant 9 ans (au total 54.000 €) dès l’imposition des revenus 2015. Cette réduction d’impôt est prise en compte dans le calcul du plafonnement des niches fiscales.

La SCPI Allianz DomiDurable 3 a choisi d’investir essentiellement dans des 2 et 3 pièces (sans s’interdire ponctuellement les 4/5 pièces), majoritairement en zone A (et éventuellement en zones A bis et B1, selon les opportunités), afin de diversifier les locataires et optimiser les placements des souscripteurs.

Le ticket d'entrée est de 8.000 euros, soit 8 parts.

Immovalor Gestion gère actuellement 8 SCPI dont 7 SCPI fiscales de logements et 4 OPCI représentant 3,4 milliards d’euros d’actifs.

 

Source: communiqué