Foncia Pierre Gestion va devenir Aestiam

La société de gestion française spécialisée dans les SCPI a annoncé aujourd’hui son changement de nom, effectif à partir du 8 juin prochain.

Cette nouvelle dénomination s’inscrit dans la stratégie de croissance et de transformation de la société, suite à son rachat par le fonds d’investissement français BlackFin Capital Partners en janvier de cette année et le renforcement des équipes. Il sera accompagné d’un plan de transformation digitale : nouveau site Internet et nouveaux services online, enrichis « d’ici l’été d’un portail d’informations personnalisé et sécurisé pour nos associés et les professionnels du patrimoine » indique Alexandre Claudet, directeur général délégué de Foncia Pierre Gestion dans un communiqué. Il précise également que ce dispositif sera complété par une « nouvelle stratégie de distribution »

Aestiam fait écho au thème de l’immobilier (il provient d’Hestia, divinité grecque, déesse de la cité et du foyer) et aux valeurs d’estime, de confiance et de respect que la société a souhaité mettre en avant.