Achat immobilier : les Français utilisent massivement les outils digitaux

Les usages digitaux s'imposent aussi en immobilier. Ils « font désormais partie intégrante de l'acte d'achat », selon le baromètre Digimmo(1) publié Pierre & Vacances Conseil Immobilier (PVCI). Le recours à un service en ligne ou à un outil digital porte d’abord sur la recherche de bien, pour 80% des personnes interrogées, ou la recherche d’information liée au projet immobilier. Une majorité également (66 %) prennent contact avec le vendeur en utilisant ces mêmes outils ou services.

Que ce soit dans le neuf, l'ancien ou pour un investissement locatif, 86 % des acquéreurs considèrent que ces services ont apporté « plus de choix en amont de l’achat », 83 % qu’ils l’ont « facilité », et 82 % qu’ils ont « permis une meilleure information ».

(1)Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française ayant fait l’acquisition d’au moins un bien immobilier au cours des deux dernières années. Un total de 1.003 répondants a été interrogé online entre le 27 février et le 8 mars 2018