Immobilier

Swiss Life Asset Managers parie sur l’industrie et la logistique

La société lance un nouveau fonds qui investit sur ces deux classes d’actifs en Europe. Il est réservé aux investisseurs institutionnels
Crédit photo : Pixabay

Swiss Life Asset Managers (SLAM) surfe sur la vague de l’industrie et de la logistique. La société de gestion a lancé un nouveau fonds, Swiss Life Real Estate Funds - European Industrial & Logistics, qui mise sur le potentiel de ces deux classes d’actifs pour séduire les investisseurs institutionnels.

La combinaison devrait mixer actifs logistiques de grande surface et actifs industriels plus modestes, en respectant une répartition équitable entre les deux catégories. De quoi permettre à SLAM de se reposer sur « la forte diversification des revenus locatifs et la souplesse d’utilisation des actifs industriels », avance-telle dans un communiqué. Tout en bénéficiant du rendement élevé et de la forte demande en surface d’actifs logistiques.

Objectif affiché : assurer « des rendements supérieurs à la moyenne et une volatilité inférieure à la moyenne par rapport aux investissements immobiliers purement logistiques ». Le tout grâce à cette stratégie « défensive activement gérée ».

Si le champ d’investissement couvre toute l’Europe, la société avoue mettre l’accent sur l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, le Benelux et la Suisse.

A fin juin, les actifs immobiliers sous gestion de Swiss Life Asset Managers s’élevaient à 93,6 milliards d’euros. En comptant les placements pour le compte des compagnies d’assurance du Groupe Swiss Life, la société gère 240,4 milliards d’euros d’encours.