En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les ventes de logements neufs se rapprochent des sommets de 2010

Les ventes de logements neufs se rapprochent des sommets de 2010

Sur les neuf premiers mois de l'année, le total des ventes de logements neufs est en augmentation de 23,4% par rapport à l'an dernier. Les ventes à investisseurs continuent à amplifier la hausse.

Huitième mois consécutif de hausse des ventes totales de logements neufs. La promotion immobilière se porte à merveille, selon les derniers chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) pour le troisième trimestre 2016. 

Le nombre total de ventes de logements neufs a ainsi progressé de 23,4% sur les neuf premiers mois de l'année en comparaison avec la même période en 2015. Les ventes au détail tirent la hausse (+27,6%) devant les ventes en bloc, moins nombreuses (+13,8%) et les résidences services (+25%).

Concernant la locomotive des ventes au détail (+27,6% si l'on ne prend que les chiffres du troisième trimestre par rapport à ceux de 2015), les ventes à investisseurs progressent de 27,2% sur trois mois, en constante augmentation depuis fin 2014. Les ventes en accession bondissent quant à elles de 28,1% sur un an.

Ces deux marchés continuent à bénéficier du dispositif Pinel, prolongé par François Hollande jusqu'au 31 décembre 2017 (et inscrit dans le PLF 2017 actuellement en discussions), et du nouveau prêt à taux zéro bonifié le 1er janvier dernier par le président de la République.

La dynamique concerne tous les segments de marché, explique la FPI, ajoutant que l'on se rapproche doucement des niveaux record. «Pour autant, les niveaux de 2010 ne sont toujours pas rattrapés», tempère la FPI.

Fichiers
Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 18h06
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus