Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse

Les meilleurs profils peuvent encore bénéficier de taux d'intérêts inférieurs à 1 % sur toutes les durées, selon Vousfinancer.com

En ce début de quatrième trimestre, les taux continuent de battre des records pour les meilleurs dossiers d'emprunteurs : certains décrochent ainsi des taux à 0,55 % sur 20 ans, selon le courtier en crédit Vousfinancer.com. De manière générale, les meilleurs profils peuvent encore bénéficier de taux d'intérêts inférieurs à 1 % sur toutes les durées.

Les taux moyens évoluent moins vite : 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,45 % sur 25 ans, "mais ils pourraient encore baisser d’ici la fin de l’année, les banques restant dans une stratégie de conquête" explique le courtier, qui n'entrevoit pas de remontée, "sauf une banque régionale, jusqu’à 1 point de hausse". Cependant, les autres acteurs restent dans une stratégie de captation des meilleurs clients, et "comme la concurrence reste forte sur ces dossiers-là, les taux chutent encore pour les meilleurs profils", conclut Vousfinancer.com.