LCL et Nexity s’associent pour faciliter l’accès au logement neuf

Elles lancent un prêt à taux 0 % pour augmenter le pouvoir d’achat immobilier des primo-accédants.

LCL et Nexity ont annoncé ce vendredi 2 avril le lancement de Nexity Crescendo, un prêt à taux 0 %. Il peut s’élever jusqu’à 50.000 euros, sans plafond de revenus, mais dans la limite de 10.000 euros par pièces (5 maximum).

Nexity Crescendo a pour but d’aider les primo-accédants et accédants à accéder à la propriété immobilière. « En augmentant leur pouvoir d’achat immobilier, le prêt Nexity Crescendo leur permet notamment d’alléger les mensualités, d’acheter plus grand ou de diminuer les contraintes pour le choix du lieu de résidence, sur l’ensemble du territoire », peut-on lire dans le communiqué.

Les deux sociétés précisent dans un communiqué que le dispositif est cumulable avec le financement LCL 0 % (destiné aux primo-accédants dans la limite de 10.000 euros) et les autres formes de prêts aidés comme le PTZ ou le prêt Action logement.

Le prêt n’est possible que pour l’achat d’une résidence principale et uniquement dans le parc Nexity. LCL n’a pas précisé si l’initiative sera déclinée avec d’autres promoteurs. De même, aucune information n’a été donnée sur les modalités de remboursement de prêt.

Une initiative de plus pour régler le problème de l’apport des jeunes, principal frein à leur accession à la propriété immobilière. Elle rappelle celle de la start up Virgil, lancée l’année dernière.