La Française lance la SCPI LF Grand Paris Patrimoine

Cette SCPI investira dans les zones « proches des nouvelles infrastructures mises en valeur par le déploiement des investissements du Grand Paris ».

La Française lance le 3 septembre la SCPI LF Grand Paris Patrimoine, une « SCPI grand public, qui investira sur la thématique du Grand Paris », c'est-à-dire dans « les zones dynamiques, bénéficiant d’un véritable potentiel économique, et proches des nouvelles infrastructures ». « Issue de la transformation et du repositionnement d’un produit existant, la SCPI affiche dès à présent une capitalisation de 770 millions d’euros et possède un patrimoine immobilier situé à près de 80% en Île-de-France», explique La Française. Cette SCPI permettra « une distribution potentielle composée de rendements locatifs et de plus-values éventuelles réalisées suite aux cessions d’immeubles ».

La typologie des actifs inclura principalement, à hauteur de 75% au moins, des bureaux et commerces, et, pour 25% au plus, des locaux logistiques, hôtels et résidence de services gérées (immeubles neufs, récents ou en restructuration / transformation). La première souscription devra correspondre à 10 parts à 300 € la part (commission de souscription incluse) ; puis la deuxième souscription et les suivantes à 300 €. 

La date d’ouverture de la commercialisation est prévue le 7 septembre pour une durée de placement de 9 ans.