Koregraf s’associe à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Les deux sociétés veulent financer ensemble une quinzaine de projets de construction et promotion immobiliers pour un volume d’opérations de 300 millions d’euros.

Nouveau partenariat dans le crowdfunding. Après WiSEED et sa plateforme de financement participatif local avec l’Occitanie, c’est au tour de Koregraf.

Spécialisée dans l'immobilier, la société a annoncé ce lundi 10 mai s’associer à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Cette alliance vise à apporter de nouvelles solutions de financement aux constructeurs et promoteurs clients de la filiale bancaire du groupe breton.

« Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et les investisseurs de Koregraf financeront les fonds propres complémentaires à la mise en place des opérations de construction et de promotion », annoncent les deux sociétés dans un communiqué de presse.

Koregraf proposera à ses investisseurs un placement d’une durée maximum de trois ans avec des rendements attendus entre 8 % et 9 %.

Ce partenariat se veut une réponse à la crise sanitaire qui a fait plonger les mises en chantier. Les deux sociétés ambitionnent de financer une quinzaine de dossiers pour un volume d’opérations de 300 millions d’euros.