
Immobilier : la hausse des prix s'est installée

"Comme chaque année", la hausse des prix s'est accélérée durant l'été, note le baromètre LPI-Se Loger du mois d'août, publié ce mardi.
La tension sur les prix avait déjà été ressentie au début de l'été après un printemps plutôt calme, notamment dans le secteur de l'ancien.
La hausse des prix constatés grimpe ainsi de 1 % au cours des trois derniers mois (+ 1.2 % pour les appartements et + 0.6 % pour les maisons). A noter : l'an dernier, au mois de en juillet 2015, ces prix reculaient de 0.5 %. Le baromètre précise que les prix signés sont quant à eux en hausse plus marquée (+2,2% sur trois mois, +1,7% sur un an).
Le neuf connait la même tendance avec une hausse de 1% sur trois mois et de 2,3% sur un an, la progression étant plutôt uniforme entre les appartements et les maisons sur un an, mais plus concentrée sur les maisons à trois mois.
Dans les grandes villes, la hausse est plus ou moins marquée pour les appartements dans l'ancien. A Paris et Lyon, "les prix progressent de plus de 1 % sur un an et même de plus de 2 % au cours des 3 derniers mois", détaille le baromètre. Bordeaux, Strasbourg et Toulouse connaisent quant à elles une hausse de plus de 4% sur un an. La baisse se poursuit en revanche pour Grenoble, Rennes ou Toulon (d'au moins 3%).