Corum lance une SCPI en « réponse à la baisse des taux d’intérêts »

Le véhicule, qui vise un rendement annuel de 4,5 %, s'inscrit dans une stratégie d’investissement consistant à « utiliser le marché plutôt que de le subir, en alternant opportunisme stratégique et tactique ».

Après Corum Origin et Corum XL, la société de gestion immobilière Corum L'Epargne annonce le lancement d’une troisième SCPI : Eurion, investie en zone euro. Avec un prix par part de 200 euros, la SCPI vise un objectif de rendement (non garanti) de 4,5 % (1), un niveau moins élevé que pour Corum Origin (objectif de 6 %) et Corum XL (objectif de 5 %).

La SCPI, conçue en vue de constituer une « réponse à la baisse des taux d’intérêts », s'inscrit dans la logique de Corum de suivre « une stratégie d’investissement consistant à utiliser le marché plutôt que de le subir, en alternant opportunisme stratégique et tactique ». Les acquisitions de la société de gestion en Espagne en 2013, aux Pays Bas en 2015 et au Royaume Uni depuis 2018, illustrent ce choix. Il s’agit ainsi notamment de « saisir des accidents de marché, c’est-à-dire des immeubles en vente à un prix en-dessous de ceux du marché ».

La SCPI Eurion bénéficiera de l’ensemble des innovations de Corum L’Épargne et notamment le versement mensuel des dividendes ou la possibilité d’opter pour le réinvestissement automatique de tout ou partie des dividendes. Les épargnants auront également accès au plan épargne immobilier Corum L’Épargne qui permettra d’épargner à son rythme, ainsi qu’une possible souscription en démembrement (de 3 à 20 ans).

(1) Taux de rendement ou de distribution (DVM), défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) divisé par le prix acquéreur moyen de l’année n de la part.