Yves Perrier va assurer le pilotage du Projet sociétal pour Crédit Agricole S.A.

Yves Perrier, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et directeur général d’Amundi, prendra à compter du 1er janvier 2020, la responsabilité du pilotage du Projet sociétal pour Crédit Agricole S.A., avec pour objectif son déploiement au sein de l’ensemble des entités du Groupe Crédit Agricole.
 
Yves Perrier accompagnera à cet égard Dominique Lefebvre, président de Crédit Agricole S.A. et de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

Le Projet sociétal qui constitue l’un des trois engagements principaux du Projet du Groupe Crédit Agricole, vise à poursuivre l’engagement du Groupe en faveur de l’inclusivité et faire de la finance verte l’une des clés de croissance du Groupe, annonce l’établissement dans un communiqué..

Par ailleurs, à compter du 1er janvier 2020, Philippe Dumont est nommé directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge des Assurances, directeur général de Crédit Agricole Assurances et directeur général de Predica. Il succède à Frédéric Thomas qui fait valoir ses droits à la retraite.

Depuis juillet 2009, Philippe Dumont était directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance et en septembre 2015, était devenu parallèlement directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Services Financiers Spécialisés qui recouvre le crédit à la consommation, le leasing et le factoring.