En ce moment sur l'Agefi Actifs

Une nouvelle responsable Développement Banques Privées chez Swiss Life

Swiss Life étoffe sa direction « Assureur Gestion Privée » avec l’arrivée de Claire Fremin en tant que Responsable Développement Banques Privées au sein de l’équipe Banques Privées & Family Office, sous la responsabilité d’Emmanuel Saint-Pierre. Dirigée par Christophe de Vaublanc, la direction Assureur Gestion Privée réunit désormais 22 collaborateurs.

 Ce renforcement intervient dans le cadre de la poursuite de la stratégie de développement de Swiss Life  auprès de la clientèle patrimoniale.

 Lancée en septembre 2012, la Direction Assureur Gestion Privée rassemble et mutualise l’ensemble des compétences du groupe Swiss Life auprès de la clientèle patrimoniale avec une offre globale en assurance vie, banque privée et gestion financière. Depuis sa mise en place, le Groupe a accéléré son développement auprès de cette cible stratégique avec une augmentation de plus de 15% de la clientèle patrimoniale sur un an (à fin 2013) et une hausse de 24% de sa collecte en primes uniques.

Claire Fremin, 30 ans, occupe le poste de Responsable de développement banques privées et a pour mission  de développer de nouveaux partenariats bancaires et Family office, en s'appuyant sur l'offre luxembourgeoise et française du groupe.

Elle démarre sa carrière chez Schroders France en 2008 en tant que Commerciale Distribution Externe auprès d’une clientèle de CGPI et de banques privées.

Elle occupe par la suite le poste de Responsable de Partenariats CGPI au sein de la direction du développement de Fival en 2009, puis Responsable de Partenariats Banques Privées, Plateformes de CGPI et Sociétés de gestion au sein de la direction Epargne & Clientèle Patrimoniale d’AG2R La Mondiale en 2010.

Claire Fremin est diplômée de l’IPAG et titulaire d’un Master 2 Banque, Finance et Assurance, spécialité Ingénierie Financière et Commerciale (Paris X).

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus