Trente six entreprises du secteur de la « FinTech » française se regroupent

NewsManagers, 12 juin 2015
 

Après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, la France. Trente six entreprises du secteur de la « FinTech » française ont décidé de se regrouper dans une association qui puisse les fédérer et les représenter. Dotée d'un comité directeur constitué de sept membres (*), et présidée par l'ancien P-DG de SGAM, Alain Clot, France FinTech accueille l'ensemble des entreprises utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l'industrie des services financiers. 

France FinTech aura pour mission de promouvoir la FinTech française en France et à l'étranger, représenter le secteur auprès des pouvoirs publics, des médias, des investisseurs, des acteurs historiques du secteur financier, des centres de recherche, etc, partager l'expérience, de connaissances et d'information au sein de la communauté et assurer les relations avec les autres associations du secteur digital en France et à l'étranger, indique un communiqué.

(*) Benoît Bazzocchi, Cyril Chiche, Olivier Goy, Jonathan Herscovici, Céline Lazorthes, Nicolas Marchandise, Cédric Teissier