En ce moment sur l'Agefi Actifs

Rapprochement des activités du groupe Grant Thornton et du Groupe Tuillet

Ce rapprochement répond à une ambition partagée d’offrir une palette de service élargie au plus près des problématiques et des enjeux des entreprises. Ce nouvel ancrage bénéficiera du maillage national, de la force du réseau international et d’une excellente synergie et complémentarité dans les activités du conseil et des offres sectorielles, notamment l’Assurance, le secteur Public, la Santé et la Protection sociale.

Fort d’un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, répartis entre des activités d’audit légal (40 % ), d’Expertise-comptable (10% ) et de conseils spécialisés (Risk management, Audit des Systèmes d’information, Actuariat, Transaction Services, Consolidation…), le Groupe Tuillet se situe parmi les acteurs de référence de la profession. Créé il y a plus de 60 ans et composé de 130 collaborateurs, il a construit son identité sur une vision intégrant la gestion du risque au cœur de l’entreprise, au même titre que les activités dites « du chiffre ». Des équipes dédiées maîtrisant les enjeux sectoriels ont en outre fait de Tuillet l’un des leaders reconnus dans l’accompagnement des groupes d’assurance, de protection sociale, des régimes de retraite et de prévoyance, de la sécurité sociale ainsi que des acteurs de la santé, du sanitaire et social.

Ce rapprochement permettra au nouvel ensemble de compter près de 1600 collaborateurs et associés, avec de fortes complémentarités ainsi qu’une présence géographique nationale et internationale.

Daniel Kurkdjian, Président de Grant Thornton, commente : « Cette opération s’inscrit totalement dans la stratégie de croissance que nous déployons depuis plusieurs années tant en France qu’au niveau international ; le positionnement de notre groupe, la force de sa marque, en font aujourd’hui  l’un des acteurs incontournables de la profession. Ce regroupement répond également aux attentes du marché et des régulateurs de voir se consolider des acteurs de poids permettant d’assurer une véritable diversité sur le marché. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre les synergies qui résulteront de ce nouvel ensemble, en totale harmonie avec nos valeurs et parfaite complémentarité avec nos offres de services. C’est ainsi que nous libérons le potentiel de croissance des entreprises ».

Michel Dupin, Président du Groupe Tuillet, précise : « Ce choix stratégique de regroupement est le fruit de valeurs communes et d’une vision partagée : l’innovation, le dynamisme et la pluridisciplinarité au service de nos clients. Cette nouvelle étape avec Grant Thornton traduit notre volonté de poursuivre notre développement et d’enrichir notre offre en rejoignant un groupe français de premier plan, membre d’une organisation internationale reconnue et intégrée. »

Communiqué, 12 septembre 2014 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 12h28
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus