En ce moment sur l'Agefi Actifs

Prêt d’Union réalise une augmentation de capital de 31 millions d’euros

Prêt d’Union, acteur majeur du crowd-lending / peer-to-peer lending (crédit « entre particuliers ») en France, annonce une augmentation de capital de 31 millions d’euros souscrite par de nouveaux investisseurs, dont Eurazeo et Pierre Kosciusko-Morizet, ainsi que par ses actionnaires historiques. La fintech porte ainsi à 50 millions d’euros le montant des fonds levés depuis son lancement commercial en décembre 2011. Cette nouvelle levée de fonds lui permettra d’accélérer son déploiement à l’international, prévu début 2016.

Aux côtés des fondateurs, salariés et business angels de Prêt d’Union, l’entreprise accueille Eurazeo comme nouvel actionnaire, qui rejoint un solide tour de table composé de Credit Mutuel Arkea, Schibsted (actionnaire en France du site Leboncoin.fr), AG2R La Mondiale, Weber Investissements (holding des fondateurs de la Financière de l’Echiquier) et  Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

A ce jour, précise la société, Prêt d’Union est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

« Avec 200 millions d’euros de crédits octroyés en un peu plus de 3 ans, nous avons atteint un rythme de 15 millions d’euros de crédit accordés par mois, soit une croissance mensuelle moyenne de 6%. Cette nouvelle levée de fonds très largement sursouscrite marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union. Elle va nous permettre d’entamer notre expansion européenne et de poursuivre notre développement en France, grâce à de nombreux recrutements, au lancement de projets technologiques innovants, notamment liés au Big Data et aux investissements continus dans l’expérience client », expliquent Geoffroy Guigou & Charles Egly, respectivement directeur général et président du directoire de Prêt D’union.

 

Source : communiqué

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h55
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus