Pierre Michel quitte le lobby des assureurs

Dans la perspective de la mise en place au 1er juillet prochain de la Fédération française de l’assurance (FFA), organisation représentative de l’ensemble des entreprises d’assurances opérant sur le marché français, les instances de la FFSA et du GEMA en ont organisé la direction générale et ont désigné les personnes qui en auront la charge. Pierre Michel, délégué général de la FFSA, a choisi de poursuivre sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d’un «important groupe d’assurances», selon un communiqué.

Deux délégués généraux sont nommés, Arnaud Chneiweiss et Philippe Poiget. Le premier chapeautera les pôles assurances de dommages et de responsabilité, assurances de personnes, économie, études et statistiques. Le second supervisera  les pôles juridique, fiscal et consommation, Europe et International, affaires sociales.

Directement rattaché au président, Gilles Wolkowitsch est nommé secrétaire général et aura en charge le secrétariat des instances statutaires, les ressources humaines, le budget et les moyens généraux. Egalement rattachée au président, Arielle Texier dirigera le pôle affaires publiques et communication.