En ce moment sur l'Agefi Actifs

Philip Hall et François-Xavier Delorme lancent Correl Invest

Le marché français de la gestion d'actifs s'enrichit d'un nouvel acteur. Philip Hall, fondateur d'Axiom Alternative Investments (Axiom AI) en 2006, et François-Xavier Delorme, ancien responsable du développement commercial pour la gestion alternative chez Oddo Asset Management, viennent en effet de donner naissance à Correl Invest. La société de gestion a officiellement obtenu l'agrément de l'AMF le 20 octobre 2017. « J'ai en effet été à l'origine d'Axiom AI avant d'être rejoint par cinq autres associés pour orienter le développement de la société vers la gestion de la dette hybride bancaire et assurantielle, explique à NewsManagers Philip Hall. Mais en parallèle, j'ai toujours eu envie de développer un fonds multi-stratégies, combinant de la gestion crédit, des stratégies long-short equity et des stratégies obligataires. C'est ainsi que le fonds Premium Multi Stratégies a été modifié en mai 2016. Mais cette offre ne s'imbriquait pas totalement dans l'offre d'Axiom AI. J'ai donc décidé de prendre mon indépendance. »

En septembre 2017, Philip Hall a donc quitté Axiom AI pour lancer Correl Invest en compagnie de François-Xavier Delorme, responsable du développement commercial de la toute jeune société de gestion, et Rémi Dhoyer, gérant quantitatif, dont la mission est de développer des modèles systématiques sur le long-short equity. « François-Xavier Delorme souhaitait lui aussi développer ses talents commerciaux et nous avons donc décidé de créer Correl Invest ensemble », a précisé Philip Hall.

La création de cette société s'est accompagnée du transfert du fonds Premium Multi Stratégies. « Ce fonds, qui totalise 18 millions d'euros d'actifs sous gestion, a vocation à générer de l'alpha grâce à une allocation multi-stratégies, précise Philip Hall. Mais c'est aussi un fonds patrimonial. Nous voulons donc nous développer auprès des conseillers en gestion de patrimoine, des gérants de fortune, des family offices et de la clientèle privée au sens large. » A ce stade, Philip Hall et François-Xavier Delorme entendent concentrer leurs efforts afin « d'installer la société et développer le fonds », indique Philip Hall. « Nous avons d'autres projets mais ce n'est pas encore d'actualité », a conclu le dirigeant.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 10h36
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus