Patrick Folléa prend la tête de la banque privée et de la gestion d'actifs de la SocGen

Patrick Folléa qui était précédemment directeur délégué de Société Générale Private Banking et directeur de Société Générale Private Banking France est nommé responsable de la Business Unit Gestion d’Actifs et Banque Privée

Jeu de chaises musicales au sein du Comité de Direction du Groupe Société Générale. Dans le cadre des activités de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, la banque a annoncé plusieurs changements de fonctions avec effet immédiat. Jean-François Mazaud, précédemment responsable de la Business Unit Gestion d’Actifs et Banque Privée, est nommé responsable de la Transformation du Groupe, rattaché à la direction Générale du Groupe. Pour sa part, Patrick Folléa qui était précédemment directeur délégué de Société Générale Private Banking et directeur de Société Générale Private Banking France. est nommé responsable de la Business Unit Gestion d’Actifs et Banque Privée, en remplacement de Jean-François Mazaud. Enfin, Jean-François Grégoire est nommé responsable de la Business Unit Activités de Marché. Il remplace Frank Drouet qui va poursuivre d'autres opportunités, après 30 ans passés dans les activités de marché du Groupe, indique un communiqué de la banque.

Dans sa fonction nouvellement créée, Jean-François Mazaud supervisera et coordonnera le plan d'économies annoncé lors de la publication des résultats 2018 du groupe, ainsi que l'amélioration de l'efficacité de ses fonctions centrales. De son côté, Patrick Folléa sera rattaché à Séverin Cabannes directeur général délégué du Groupe, en charge des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de la banque, comme Jean-François Grégoire qui était précédemment directeur délégué des Risques du Groupe depuis novembre 2015.