Novaxia se structure avec la création de Novaxia Asset Management

Fondée en 2006, Novaxia, société spécialisée dans des produits immobiliers de niche, vient de se réorganiser en scindant en deux ses activités. 

D’un côté, Novaxia Immobilier conserve le développement, le montage et la réalisation d’opérations immobilières. De l’autre, Novaxia Asset Management, agréée société de gestion de portefeuille par l’AMF en juillet dernier, a pour objet de créer, structurer et gérer des véhicules d’investissements immobiliers et hôteliers ouverts aux investisseurs particuliers et professionnels.  Elle gère ainsi les fonds ISF/IR PME et une offre éligible au PEA/PEA-PME. Après une carrière en banque d’investissement et dans des sociétés foncières, Julie Banc prend la direction de cette nouvelle entité de 13 personnes. La création de la société de gestion doit permettre d’élargir la gamme de produits et d’être mieux référencée auprès de partenaires. Les produits sont notamment distribués par des CGPI, des plateformes et des établissements bancaires.

Après avoir levé plus de 71 millions d’euros depuis 2006,  Novaxia a pour objectif de collecter 50 millions d’euros d’ici fin 215. Le groupe  a ainsi piloté 350 millions d’euros d’opérations immobilières. 

La société compte prochainement lancer un FCPI avec un acteur de référence dans l’hôtellerie.