Notaire : le Groupe Monassier affiche ses ambitions à l’international

L’international prend une place grandissante dans les dossiers traités par les 28 études notariales membres du Groupe Monassier. Fort de ce constat, le Groupe souhaite renforcer sa politique internationale. Pour mettre en œuvre cet objectif, différentes actions ont été mises en place.

Développement du réseau international. Tout d’abord, le Groupe fait part de son souhait de renforcer son réseau de partenaires internationaux. Ces derniers mois, cinq nouveaux offices notariaux ou cabinets d’avocats seraient ainsi venus amplifier les rangs du réseau. Le Groupe compte désormais 13 partenaires internationaux. Ensuite, le Groupe Monassier annonce l’organisation de l’Assemblée générale 2015 à Barcelone du 11 au 13 juin, grâce à l’aide de leur partenaire espagnol, le cabinet d’avocats Toda & Nel-lo. Une réunion durant laquelle ils examineront notamment les conséquences à tirer de l’entrée en vigueur en août prochain du nouveau Règlement européen sur les successions.

Organisation de manifestions transfrontalières.  En amont de l’Assemblée générale, deux rendez-vous « France/Espagne : mieux se connaitre pour saisir les opportunités » seront organisés les 10 et 11 juin à Barcelone, en relation étroite avec l’Ambassade de France en Espagne, Business France, la Chambre de commerce de Barcelone, la Chambre de commerce française à Barcelone et la Caixa Bank. « Elles seront l’occasion d’informer les entreprises sur les opportunités permises par le droit et la fiscalité en France dans le but d’approfondir les relations économiques d’une relation transfrontalière déjà dense (la France est le 2ème fournisseur de l’Espagne qui est elle-même le 6ème client de l’Espagne) », précise le communiqué de presse.

Communiqué de presse, 5 juin 2015