Nomination d'un nouveau Président du Crédit Agricole IDF

Le Conseil d’administration du Crédit Agricole d’Ile-de-France, réuni le 5 novembre 2018, a élu Monsieur Étienne de Magnitot à la fonction de Président. Il succède ainsi à Monsieur François Imbault, atteint par la limite d'âge.

Exploitant agricole céréalier et sylviculteur dans le parc naturel régional du Vexin (Val d’Oise), Étienne de Magnitot a exercé de nombreuses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est actuellement Président du Centre Régional de la Propriété Forestière Île-de-France – Centre – Val de Loire et administrateur de la SAFER Île-de-France.
Il s’investit très tôt dans les instances du Crédit Agricole d’Ile-de-France et est élu, dès 1986, Président de la Caisse locale de Magny-en-Vexin. Il participa en 2014 à la création de la nouvelle Caisse locale de Paris Tour Eiffel dont il est Président. Dans le même temps, il occupa plusieurs mandats au niveau régional ; élu administrateur de la Caisse Régionale (1986), il en devient Vice-Président (1994) puis Président (2018).