En ce moment sur l'Agefi Actifs

Natixis Asset Management annonce la création de la société de gestion Mirova

Pour accélérer le développement de son pôle d’expertise en investissement responsable, Natixis Asset Management annonce la création de la société de gestion Mirova qui a pour ambition de devenir, dans les cinq prochaines années, un des leaders de l’Investissement Responsable sur la scène internationale. A compter du 1er janvier 2014, le pôle d’expertise Mirova est filiale à 100% de Natixis Asset Management. Philippe Zaouati en est le directeur général. Pascal Voisin, directeur général de Natixis Asset Management, est président de son conseil d’administration. La création de cette filiale vise à renforcer l’indépendance de la gestion de Mirova et à accélérer son développement international dans le cadre du modèle multi-affiliés de Natixis Global Asset Management.

Mirova développe une approche globale de l’investissement responsable : actions, taux, infrastructures, Impact investing, vote et engagement. 2e gérant européen en fonds ouverts ISR2 et N°1 de la gestion solidaire en France3 et en Europe2, Mirova totalise 3,4 milliards d’euros d’encours en gestion et 23,6 milliards d’euros en vote et engagement. Mirova rassemble 43 experts multidisciplinaires : spécialistes de la gestion thématique, ingénieurs, analystes financiers et ESG4, spécialistes du financement de projets et experts de la finance solidaire. Commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management, l’offre de Mirova s’adresse à l’ensemble des investisseurs, professionnels et non professionnels.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 12h28
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus