Mirabaud élargit son offre de services au sein de la banque privée

Mirabaud élargit son offre de services au sein de la banque privée avec la création d’une équipe spécialisée en Corporate Advisory. Celle-ci dispense des conseils aux clients privés et aux sociétés familiales en matière de cessions d’entreprises et de décisions financières et stratégiques y afférant.

Mirabaud s’est adjoint les compétences de deux professionnels expérimentés dans le domaine des fusions et acquisitions (M&A), Messieurs Christophe Lapaque et Stéphane Oury, ce dernier étant précédemment responsable de l’équipe Corporate Advisory au sein d’UBS Wealth Management à Genève.

Avec plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du M&A à l’international, l’équipe a accompagné de nombreux entrepreneurs et sociétés familiales dans leurs processus de cession, lors de transactions dont les valeurs d’entreprise se situaient entre 20 et 500 millions de francs suisses. Forte de ses expertises couvrant une vaste gamme de secteurs, tels que les biens de consommation, le high-tech, le luxe, la pharmaceutique, la construction ou encore l’hôtellerie, l’équipe conseille des opérations en Suisse, Europe de l’Ouest, Moyen-Orient et Afrique.

Basée à Genève, elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de Mirabaud Securities de Londres, chargées des marchés actions, dettes et alternatifs, ainsi qu’avec celles de l’Asset Management et de la Gestion Privée, à travers l’ensemble du réseau du Groupe.

• Stéphane Oury

Avant de rejoindre Mirabaud, il a dirigé pendant 12 ans le département de Corporate Advisory chez UBS à Genève, où il a conclu de nombreuses transactions au service d’entrepreneurs et de clients privés. Auparavant, il a travaillé 6 ans pour la société d’audit PwC comme membre du service de Corporate Finance à Zurich. Ses domaines d’expertise couvrent le conseil stratégique et financier, ainsi que la mise en place et la réalisation d’opérations de fusions et acquisitions transfrontalières et nationales. Stéphane Oury est diplômé d'un MBA de l'Université de Virginie, Darden Business School.

• Christophe Lapaque

Avant de rejoindre Mirabaud, il a travaillé pendant 7 ans au sein du département de Corporate Advisory chez UBS à Genève, où il a participé à de nombreuses transactions pour le compte d’actionnaires privés, telles que des opérations de fusions et acquisitions ou de restructurations de capital. Il a notamment développé une solide expertise dans le conseil stratégique, la valorisation d’entre­prise et la modélisation financière. Précédemment, il travaillait comme auditeur au sein de la société Ernst & Young et comme analyste financier dans un groupe pétrolier. Christophe Lapaque est diplômé d'un MBA de l’Université d’Ottawa et d’un Master en Finance. Il est en outre titulaire du CFA.

Source: communiqué