Marielle-Cohen Branche est reconduite au poste de médiateur de l’AMF

Le mandat de médiateur de Marielle Cohen-Branche est renouvelé pour trois ans, sur proposition de Robert Ophèle, président de l’AMF, et avis favorable du Collège, principal organe décisionnel de l’autorité.

Marielle Cohen-Branche débutera, le 12 novembre, son troisième mandat de médiateur de l’AMF. Depuis 2011, année de création du médiateur par l’autorité, elle est en charge de ce service public gratuit, qui propose la résolution à l’amiable des litiges financiers entre consommateurs et professionnels.

En 2017, le service de médiation de l’AMF rencontrait 96% d’adhésion par les parties en cas d’avis favorable et 3% de contestation lorsque les avis étaient défavorables. Chaque mois, Marielle Cohen-Branche revient dans son journal de bord, accessible sur le site internet de l’AMF, sur un cas rencontré en médiation.

Marielle Cohen-Branche est également membre du Tribunal international administratif de la Banque mondiale. Au cours de sa carrière, elle fut membre de la Commission des sanctions de l’AMF, conseiller à la chambre commerciale de la Cour de cassation, et directeur juridique de banque, notamment pour le Crédit Agricole d’Ile de France. Marielle Cohen-Branche est diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d’une maîtrise de droit privé obtenue à Assas (Paris II). Elle est officier de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre national du mérite.

 

Lire le journal de bord du médiateur du mois de novembre