Le premier salon de rencontres - assureurs-assurés - se tiendra à Paris le samedi 15 novembre

Enfin une initiative pour amener les particuliers à changer de regard sur l’assurance. Le samedi 15 novembre 2014 se tiendra la 1ère édition du Salon de l’Assuré au Palais des Congrès de Paris. Ce rendez-vous généraliste propre au secteur de l’assurance est inédit en France. Il invite assureurs et assurés à répondre à la proposition « Gagnons à nous connaitre » en leur offrant un lieu d’échange et de proximité.

Organisé à l’initiative conjointe d’agéa, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, et de Jacques et Louis-Christian de Baudus, journalistes et spécialistes de l’assurance, le Salon de l’Assuré a vocation à réunir tous les acteurs de l’assurance en un même lieu en plaçant clairement pour la première fois l’assuré au centre de l’évènement.

« Santé, scolarité, retraite, logement, emploi, …les assurances sont omniprésentes dans le quotidien des particuliers, de leur naissance jusqu’à leurs obsèques. Pourtant, ce secteur d’activité, dynamique et pourvoyeur de formations et d’emplois, reste méconnu et mal-perçu par les Français. Le Salon, pensé comme une journée « porte-ouvertes » aux assurés, vise à faire bouger les lignes et à changer le regard sur l’univers de l’assurance », explique Jacques de Baudus, à l’origine de l’idée.

Le salon proposera 3.700 m² d’exposition entièrement gratuits avec découvertes ludiques, pédagogie et conseil sur les assurances et leurs métiers. 

Pour cette première édition, les organisateurs prévoient une quarantaine d’exposants et attendent environ 5.000 visiteurs.