En ce moment sur l'Agefi Actifs

Le premier salon de rencontres - assureurs-assurés - se tiendra à Paris le samedi 15 novembre

Enfin une initiative pour amener les particuliers à changer de regard sur l’assurance. Le samedi 15 novembre 2014 se tiendra la 1ère édition du Salon de l’Assuré au Palais des Congrès de Paris. Ce rendez-vous généraliste propre au secteur de l’assurance est inédit en France. Il invite assureurs et assurés à répondre à la proposition « Gagnons à nous connaitre » en leur offrant un lieu d’échange et de proximité.

Organisé à l’initiative conjointe d’agéa, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, et de Jacques et Louis-Christian de Baudus, journalistes et spécialistes de l’assurance, le Salon de l’Assuré a vocation à réunir tous les acteurs de l’assurance en un même lieu en plaçant clairement pour la première fois l’assuré au centre de l’évènement.

« Santé, scolarité, retraite, logement, emploi, …les assurances sont omniprésentes dans le quotidien des particuliers, de leur naissance jusqu’à leurs obsèques. Pourtant, ce secteur d’activité, dynamique et pourvoyeur de formations et d’emplois, reste méconnu et mal-perçu par les Français. Le Salon, pensé comme une journée « porte-ouvertes » aux assurés, vise à faire bouger les lignes et à changer le regard sur l’univers de l’assurance », explique Jacques de Baudus, à l’origine de l’idée.

Le salon proposera 3.700 m² d’exposition entièrement gratuits avec découvertes ludiques, pédagogie et conseil sur les assurances et leurs métiers. 

Pour cette première édition, les organisateurs prévoient une quarantaine d’exposants et attendent environ 5.000 visiteurs.

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus