En ce moment sur l'Agefi Actifs

Lancement du premier Salon « Les Ingénieurs & la Finance »

Le 19 octobre prochain, L’AGEFI Emploi & Wallfinance organisent le premier Salon « Les Ingénieurs & la Finance » à la Maison des Polytechniciens.

Plus de  300 participants sont attendus ainsi qu’une vingtaine de partenaires institutionnels (entreprises, établissements de formation et associations de professionnels). A l’heure des Fintech, le rôle et l’importance des ingénieurs dans le secteur financier est en pleine évolution.   Entre l’arrivée de nouveaux métiers (Big Data,…), la digitalisation des entreprises et les évolutions réglementaires, les recruteurs n’échappent pas à une tension certaine quant au recrutement des profils ingénieurs.

Une approche de spécialiste ayant fait ses preuves. Forte du succès du Salon des Métiers de la Gestion du Patrimoine l’année dernière, le groupe L’AGEFI a décidé de lancer un second concept focalisé sur la population des Ingénieurs. « L’idée est de reprendre tous les ingrédients ayant fait le succès de notre premier salon : sélectivité des candidats, événement à taille humaine dans un lieu prestigieux…Mais aussi de les adapter à une nouvelle problématique de recrutement pour nos partenaires » confie Adrien Bouvier, Directeur de L’AGEFI Emploi.
Banques, Compagnies d’assurance, Cabinets de conseil, mais aussi entreprises de la Fintech, ont répondu favorablement à cette nouvelle initiative.

Le digital au service de la rencontre « physique ». Avec la création d’une plateforme web de mise en relation, candidats et entreprises pourront entrer en contact avant l’événement et fixer de véritables entretiens lors du salon. Ainsi, les entreprises pourront sélectionner en amont, les profils qu’elles estiment les plus intéressants et les candidats pourront, de leur côté, manifester leur intérêt pour leurs entreprises favorites. « En plus du classique stand, nous mettons à disposition du partenaire une salle dédiée où il pourra rencontrer les candidats présélectionnés sur la plateforme. Le ROI du Salon doit être vraiment quantifiable », conclut Adrien Bouvier.

Une activité à part entière pour L’AGEFI Emploi. En cette fin d’année 2015, ce sont donc 2 Salons de Recrutement spécialisés qu’organiseront L’AGEFI Emploi et WallFinance, puisque la seconde édition du Salon des Métiers de la Gestion de Patrimoine se déroulera quant à elle le 30 novembre prochain à Paris. Cette activité évènementielle complète parfaitement l’activité digitale du groupe avec les sites d’emplois agefi-emploi.fr et wallfinance.com.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus