En ce moment sur l'Agefi Actifs

L’Agefi acquiert la société Indinvest et met le cap sur l’Europe

L’Agefi, leader français de la presse professionnelle financière, a acquis 100% du capital de la société Indinvest, groupe indépendant spécialiste de l’information professionnelle dans le secteur de gestion d'actifs.

Lancé en 2011, Indinvest est devenu en moins de cinq ans le média de référence de la communauté des investisseurs professionnels, en premier lieu des investisseurs institutionnels grâce au site www.institinvest.com et des événements majeurs comme les Couronnes Instit Invest, la Journée Nationale des Investisseurs, en second lieu des sélectionneurs de gérants avec notamment le site www.distribinvest.com et Les Coupoles Distrib Invest.

Après l’acquisition du site « pure player » de la gestion d’actifs NewsManagers, du spécialiste du recrutement de jeunes financiers Wall Finance et enfin de l’activité francophone de l’agence Dow Jones, cette nouvelle acquisition répond à un objectif essentiel de la stratégie de L’Agefi, à savoir diversifier ses activités tout en se renforçant dans ses domaines d’excellence et ainsi créer le leader dans le domaine de la gestion d’actifs en France et accélérer son développement dans les 3 années à venir en Europe continentale.

Après l’annonce du Brexit et au moment où l’Union européenne se dote d’un corpus de règles intégré, un marché européen de la gestion d’actifs émerge auquel il est important de s’adresser, c’est un des objectifs majeurs du groupe Agefi.

Grâce à la complémentarité des expertises des équipes de L’Agefi et d’Indinvest, tant en matière de production d’information de qualité que d’organisation d’événements intéressant l’ensemble des acteurs de la gestion d’actifs - sociétés de gestion, institutionnels, banques privées, prestataires, CGP et CGPI -, le nouvel ensemble vise à créer un leader incontesté en France et un acteur référent sur la scène européenne.

Aurélien Lafaye, fondateur d’Indinvest et directeur général adjoint de L‘Agefi commente : « Je me réjouis du rapprochement de nos idées, de nos équipes et de nos expertises autour d’un projet qui a du sens pour les professionnels de l’investissement. Ce défi passionnant va nous permettre de fédérer encore plus les communautés d’investisseurs professionnels. Nous continuerons à servir tous nos clients avec la même proximité et la même exigence de qualité. »

« Nous nous réjouissons de l’acquisition d’Indinvest et de l’arrivée d’Aurélien Lafaye en tant que directeur général adjoint et nous félicitons ses équipes pour le parcours accompli ; il s’agit pour L’Agefi d’une nouvelle étape de son développement en vue de renforcer son offre d’information et de service en France et d’accélérer sa présence auprès des investisseurs européens » commentent Philippe Mudry directeur général de L’Agefi, et François Robin directeur général délégué de L’Agefi.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h54
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus