La gouvernance du pôle Finance Innovation évolue

Dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants soutenant la compétitivité du secteur financier français, le Pôle Finance Innovation présidé par Jean-Hervé Lorenzi vient d'annoncer une évolution de sa gouvernance. Laurent Fléchet, Directeur Général Délégué du groupe Primonial en charge des activités immobilières, est nommé vice-président de la filière immobilière. Il succède à Guy Marty, qui devient vice-président pour la recherche et la prospective. Par ailleurs, Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France, est nommé vice-président pour la filière de l’assurance. Il succède à Antoine Lissowski, Directeur Général Adjoint de CNP Assurances, en charge de la Direction Financière. En pratique, Laurent Fléchet, nouveau membre du Comité Exécutif, veillera à établir un pont entre l’immobilier et les innovations digitales, comme la blockchain et l’intelligence artificielle.

Le Comité Exécutif de Finance Innovation est présidé par Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des économistes, et compte un vice-président par filière :

-    Jean-Louis Bancel, Président, Crédit Coopératif, pour l’économie sociale et solidaire,
-    Muriel Faure, membre du conseil d’administration de l’AFG, pour la gestion d’actifs,
-    Laurent Fléchet, Directeur Général Délégué, groupe Primonial, pour l’immobilier
-    Bernard Gainnier, Président, PWC France et Afrique, pour les métiers du chiffre et du conseil,
-    Ronan Le Moal, Directeur Général, Crédit Mutuel Arkéa, pour la banque,
-    Guy Marty, Président d’honneur de l’IEIF, pour la recherche et la prospective,
-    Albert Ollivier, Conseiller Comité de Direction, Caisse des Dépôts, pour le financement des entreprises,
-    Jacques Richier, Président Directeur Général, Allianz France, pour l’assurance
Ainsi qu’Arnaud de Bresson, Délégué Général de Paris Europlace, et Joëlle Durieux, Directrice Générale du Pôle, qui l’anime depuis l’origine et le représente à l’international.