La Française conclut un partenariat avec l’américain Alger

La Française annonce la signature d'un partenariat stratégique (sous réserve de l'agrément nécessaire) avec Alger Management, Ltd. (« Alger »), société de gestion d’actifs spécialisée dans les actions américaines. La Française prendra ainsi une participation de 49,9 % dans Alger, société affiliée de Fred Alger Management, Inc., elle-même société américaine de gestion d'actifs. Deux dirigeants de La Française siègeront au Conseil d'administration d'Alger nouvellement désigné et composé de cinq membres.

La Française, avec le soutien de son actionnaire majoritaire, Crédit Mutuel Nord Europe, apportera des ressources de distribution et d’actifs sous gestion, tandis que Fred Alger Management, Inc. mettra à profit son expertise sur le marché des actions de croissance.

 

Fred Alger Management, Inc. gère approximativement 22,4 milliards de dollars (31/12/2014). Sa philosophie d'investissement, suivie depuis sa création en 1964, consiste à identifier les meilleures opportunités d'investissement pour ses clients en ciblant les sociétés qui connaissent une « évolution dynamique positive ». Cette philosophie et son processus d'investissement très orienté par les analystes s'appuient sur une recherche bottom-up fournie par une équipe d'investissement de plus de 40 collaborateurs.

Patrick Rivière, Directeur Général de La Française, déclare : « Nous avons à cœur d’apporter à l’ensemble de nos clients des  solutions d'investissement de la meilleure qualité institutionnelle. Ensemble, avec Alger, nous allons pouvoir développer de nouveaux marchés et mettre à profit leur réputation déjà acquise auprès d’investisseurs particuliers et institutionnels américains en tant que gérant d'actifs innovant et de grande qualité. Ces trois dernières années de développement intensif à l'international se concluent, pour La Française, par ce nouveau partenariat qui vient ainsi compléter notre expertise désormais établie en matière d'actions.»

« Cette relation avec La Française constitue pour nous une nouvelle étape vers la consolidation de notre présence en dehors des États-Unis » s'est félicité Dan Chung, CEO et Chief Investment Officer de Fred Alger Management.