Financement participatif : Groupama Banque s’engage aux côtés d'Unilend

Groupama Banque va contribuer au financement des projets d’entreprises par l’intermédiaire d’Unilend, le leader français du « crowdlending », à hauteur de 100 millions d’euros, sur les 4 prochaines années.

Bernard Pouy, Directeur Général de Groupama Banque, a déclaré à cette occasion que « ce partenariat d’envergure va permettre à Groupama Banque de soutenir de manière innovante la croissance des PME et TPE de la France entière». Nicolas Lesur, co-fondateur d’Unilend, se réjouit de cette association qui est « une étape importante dans le développement d’Unilend et constitue un événement marquant pour le crowdfunding et au-delà pour le secteur financier ».

Ce partenariat démontre la complémentarité entre les banques et les acteurs du crowdfunding qui, loin d’être concurrents, peuvent de concert contribuer utilement au financement de l’économie française. Via sa plateforme en ligne, Unilend mettra en relation Groupama Banque avec des entreprises à la recherche de financements pour leurs projets de développement. Ainsi, Groupama Banque prêtera aux TPE et PME de son choix, aux côtés des autres prêteurs d’Unilend.

Groupama Banque, filiale du groupe Groupama, s’est développée selon un modèle de banque responsable, hérité de ses origines mutualistes. Elle compte aujourd’hui plus de  536 000 clients à qui elle offre les meilleurs services tout en étant fidèle à ses valeurs de responsabilité, proximité et solidarité. « Ce nouveau partenariat s’inscrit parmi les initiatives du groupe Groupama en matière d’innovation collaborative » se félicite Sylvain Burel, Directeur de la Communication du Groupe.

Unilend est le leader français du crowdfunding de prêt aux TPE/PME et a su se hisser dans le top 5 européen du secteur (1er d’Europe continentale). La plateforme permet à des TPE et PME de toute la France et de tous secteurs d’activité d’emprunter auprès de sa large communauté de prêteurs. Avec une offre de prêt réalisée toutes les 4 minutes sur son site Internet, Unilend connaît depuis son lancement une croissance continue. « Unilend a pour vocation de faciliter le financement rapide et flexible des entreprises en leur donnant accès à une grande variété d’investisseurs » souligne Nicolas Lesur.

Source : Communiqué de presse