Fidelity International recrute Romain Boscher

Belle prise pour Fidelity International. La société de gestion américaine vient d' annoncer la nomination de Romain Boscher au poste de directeur Monde de la Gestion Actions (Global CIO, Equities). Ce dernier rejoindra le groupe le 30 avril prochain et sera basé à Londres pour y remplacer Dominic Rossi qui avait annoncé l’an dernier sa volonté de se retirer progressivement de ses fonctions pour se concentrer sur des sujets de politiques publiques dans l’industrie, indique un communiqué.

Romain Boscher occupait jusque-là et depuis sept ans la fonction de directeur de la Gestion Actions au sein d’Amundi Asset Management. Auparavant, il était resté onze années au sein de Groupama Asset Management où il avait occupé plusieurs postes parmi lesquels, celui de Directeur Général adjoint et de Directeur des Investissements.

Dans sa nouvelle entreprise, Romain Boscher sera placé sous la responsabilité de Bart Grenier, Directeur Monde de la Gestion d’Actifs chez Fidelity, et sera membre du Comité Exécutif de Fidelity International. Romain Boscher dirigera les équipes de Gestion Actions de Fidelity International, conduites par Paras Anand - Directeur de la Gestion Actions pour l’Europe, Takashi Maruyama - Directeur de la Gestion Actions pour le Japon, Tim Orchard - Directeur de la Gestion Actions pour l’Asie Pacifique hors Japon. Il aura également sous sa responsabilité l’équipe de recherche actions dirigée par Henk-Jan Rikkerink.