Edmond de Rothschild renforce son équipe de banque privée à Hong Kong

Le groupe Edmond de Rothschild annonce l’arrivée de six nouveaux collaborateurs au sein de son équipe de banque privée à Hong Kong dans le cadre d’un plan visant à renforcer ses activités de Banque Privée en Asie.

La nouvelle équipe sera constituée de banquiers privés et de conseillers en banque privée. Sous l’égide de Monique Chan, CEO de la Banque Privée Edmond de Rothschild S.A., Hong-Kong et Chairman Asie pour le Groupe, l’équipe élargie proposera des services sur mesure axés sur la clientèle, et se spécialisera dans l’élaboration de solutions destinées aux entrepreneurs et à leur famille en matière d’optimisation, de préservation et de planification patrimoniale et successorale.

Le groupe Edmond de Rothschild compte 31 bureaux dans 19 pays en Europe, en Asie, au Moyen- Orient et en Amérique du Sud et 2 800 collaborateurs de par le monde. Le groupe a pour objectif de porter le montant total de ses actifs sous gestion à 158 milliards d’euros d’ici 2016.

Le Groupe est présent à Hong Kong depuis plus de 20 ans. En 1992, il a établi un bureau de représentation pour ses activités de Banque Privée, lequel a obtenu une licence d’activité en 2012 au titre de laquelle il opère désormais en qualité de succursale. Le Groupe a également démarré son activité d’Asset Management à Hong Kong en 2007. Le groupe Edmond de Rothschild a été l’une des premières institutions européennes à se voir attribuer un quota d’actions chinoises « A » dans le cadre du programme QFII (Qualified Foreign Institutional Investor) en 2006. Le Groupe dispose d’un bureau de représentation à Shanghai, où il opère dans le domaine du private equity. Les pôles Banque privée

et Asset Management oeuvrent de concert sous l’égide de Monique Chan pour renforcer la présence du Groupe dans la région. 

Source : communiqué