BNP Paribas AM renforce son expertise de gestion actions thématiques

BNP Paribas Asset Management vient de nommer Ulrik Fugmann et Edward Lees en tant que gérants de portefeuilles seniors à Londres, depuis la mi-juin. Sous la responsabilité de Guy Davies, responsable du pôle de gestion Actions, ils vont avoir pour mission de développer l’expertise de BNPP AM en gestion thématique. Par ailleurs, ils gèreront la stratégie globale long-short d’investissement durable, axée sur les sociétés opérant sur les marchés de l'énergie, des matériaux, de l'agriculture et du secteur industriel.

En 2012, Ulrik Fugmann et Edward Lees ont fondé ensemble la société de gestion North Shore Partners, spécialisée en gestion thématique qui dispose de bureaux à Londres et à Shanghai. Cette société a par la suite été rachetée par Duet Group, un gestionnaire d’actifs spécialisé en gestion alternative, basé à Londres. Au sein de Duet Group, ils étaient co-responsables des gestions et géraient un fonds de ressources naturelles, précise un communiqué.

Avant d’arriver chez Duet, Edward Lees était CEO de North Shore. Il a aussi travaillé pendant neuf ans chez Goldman Sachs, en tant que directeur général, où il a développé et dirigé l’activité de gestion thématique basée sur une approche à la fois fondamentale et quantitative.

Ulrik Fugmann, ancien directeur des investissements de North Shore, a lui aussi travaillé précédemment chez Goldman Sachs. Pendant 10 ans, il a dirigé l’équipe Special Situation Investing au sein du pôle gestion thématique et a travaillé au sein de l’équipe Principal Strategies spécialisée dans les investissements sur les secteurs de l’énergie, des matériaux, de l’agriculture et de l’industrie à l’échelle mondiale.