Yomoni attire Didier Le Menestrel et Philippe Vayssettes

La fintech Yomoni annonce ce jeudi 14 novembre une évolution de sa gouvernance et un renforcement de son conseil de surveillance. Didier Le Menestrel est nommé président non exécutif et Philippe Vayssettes, senior Advisor. Didier Le Menestrel qui a co-fondé La Financière de l'Échiquier aura pour mission d’accompagner Yomoni dans le développement stratégique de ses solutions de gestion à destination des particuliers et des réseaux établis. "Yomoni apporte une réponse de qualité aux problématiques actuelles des épargnants. Les ETFs sont  des  outils  incontournables  pour la  gestion  d’épargne  de  long  terme  et  constituent  un  socle performant,  transparent  et avec  des  frais  adaptés.  La  montée  en  puissance  de  la  gestion indicielle  dans  les  offres  proposées  aux  épargnants  français  me  semble  donc  inéluctable. Yomoni  est  la  suite  logique  de  mon  combat pour une  épargne efficace  pour tous  les patrimoines", a déclaré Didier Le Menestrel cité dans un communiqué.

De son côté, l’ancien président de Neuflize OBC pendant douze ans, Philippe Vayssettes, aura pour mission "d'aider Yomoni à se positionner comme un acteur clef sur le marché français du conseil financier à destination des patrimoines compris entre 100 000 euros et 2 millions d’euros".   « Yomoni sera mon seul mandat de gestion privée car je suis résolument convaincu que cette solution d’épargne, ajustée aux profils de risque variés, est le meilleur outil sur le long terme pour les clients », a indiqué philippe Vayssettes dans le même communiqué.

Fin octobre 2019, Yomoni comptait 15 000 clients environ et affichait un encours de 200 millions d’euros d’encours sous gestion, répartis dans de l' assurance-vie, des comptes-titres ou des PEA.