Vincent Tholance nommé responsable du marché des CGP chez Metlife

Il aura notamment pour mission de représenter MetLife auprès des organisations nationales, des associations professionnelles de CGP/CGPI et des groupements, d’animer les réseaux et de proposer des formations

MetLife France annonce la nomination de Vincent Tholance en tant que responsable du marché des CGP. Il aura pour mission d’être le représentant de MetLife auprès des organisations nationales, des associations professionnelles de CGP/CGPI et des groupements, d’animer les réseaux et de proposer des formations, d’accompagner l’ensemble des 40 Inspecteurs MetLife auprès de cette nouvelle cible d’apporteurs, et de développer l’offre de prévoyance en direction des TNS.

Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale, option « secteur privé » - obtenue en 1986 à l’Université de droit de Poitiers, il est diplômé du D.E.S. « gestion de patrimoine » de l’Université d’Auvergne à Clermont Ferrand (2000). Vincent Tholance a démarré sa carrière dans le domaine assurantiel dès 1986 en tant qu’Inspecteur I.A.R.D. à la Mutuelle Saint-Christophe (Groupe AXA), collaborateur commercial à la Société suisse d’assurance puis chargé de missions auprès des agents G.A.N et enfin Inspecteur « agence et courtage » chez Générali-Vie (jusqu’en 2001).

CGPI de 2001 à 2012, il a acquis une connaissance très pointue en stratégie patrimoniale et optimisation financière, une maitrise des audits patrimoniaux et du conseil global sur tous les aspects du patrimoine y compris le patrimoine social ; il a également initié des collaborations interprofessionnelles avec des notaires, avocats fiscalistes et experts comptables. Il a antérieurement occupé diverses missions au sein de directions commerciales ayant en charge le recrutement, l’animation, la formation et l’accompagnement commercial de réseau de partenaires CGP, courtiers et agents généraux dans tous les domaines de la gestion de patrimoine et en particulier ceux de la santé, la prévoyance, la retraite et la défiscalisation, de juin 2011 à mars 2016. Il a auparavant été à l’initiative de la création d’une plateforme dédiée aux CGP spécialisés dans la clientèle « aidants et seniors » notamment dans le domaine de la prévoyance de mars 2016 à juin 2018.

Vincent Tholance est également membre de l’Association nationale des conseillers diplômés en gestion de patrimoine (ANCDGP), membre du bureau et représentant pour la région « Centre ».