Véronique Donnadieu devient déléguée générale de l'Aspim

Cette nomination fait suite à la décision du conseil d'administration de l’association, approuvant à l'unanimité la proposition du président, Fréderic Bôl.

Véronique Donnadieu, 45 ans, rejoint l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) en qualité de déléguée générale. Elle succède à Arnaud Dewachter, qui devient consultant dans le domaine de l’immobilier. Sa nomination fait suite à la décision du conseil d'administration de l’association, approuvant à l'unanimité la proposition du président, Fréderic Bôl.

Diplômée d’un DESS Juriste européen de l’Université Paris XII, et aujourd’hui spécialiste des affaires institutionnelles européennes, Véronique Donnadieu occupait précédemment les fonctions de directrice des affaires européennes et internationales à l’Association française des marchés financiers (Amafi) et de Conseiller aux affaires européennes à l’association CLCV (Consommation, logement et cadre de vie).

« L’arrivée de Véronique devrait donner un nouvel élan à l’association pour poursuivre et consolider la Feuille de Route, notamment sur le projet de l’internalisation de la fonction de collecte et traitement des données des adhérents, le développement d’une prestation de formation ou encore la création d’un lobbying européen, explique Frédéric Bôl. Sur l’Europe, il est important que notre secteur soit bien identifié et représenté à la Commission et au Parlement à Bruxelles pour que soient prises en compte les spécificités de la gestion des fonds immobiliers », conclut le président de l'Aspim.