
Valérie Baudson remporte le prix AM Leader 2019 de L’Agefi

Remis pour la quatrième année, le prix de l'AM Leader distingue une personnalité que sa carrière fait sortir du lot dans l’industrie française de l’asset management, mais qui est aussi susceptible à l’avenir de marquer par ses nouvelles réalisations l’ensemble du secteur. Pour désigner le vainqueur, les rédactions de L'Agefi ont établi une liste de six nominés, qui a ensuite été soumise aux votes des abonnés des différentes publications du groupe. Les précédents lauréats étaient Yves Choueifaty (Tobam) en 2016, Karine Szenberg (Schroders) en 2017, et les co-fondateurs de Sycomore AM – Cyril Charlot, Christine Kolb et Emeric Préaubert – l’an dernier.
Valérie Baudson a pris les rênes de CPR AM au printemps 2016 après avoir développé avec succès l’expertise ETF d’Amundi. Sous sa direction, CPR AM a connu un regain de croissance de sa collecte et de ses encours, qui avoisinent désormais 50 milliards d’euros.
La Grande Soirée de la Gestion d'Actifs a également été l'occasion de récompenser les fonds ayant créé le plus d'alpha. Pour cette 20ème édition, 15 Grands Prix de la Gestion d'Actifs (GPGA) ont été décernés: 7 dans la catégorie actions, 2 dans la catégorie diversifiés et 4 dans la catégorie obligations. Le dossier complet sur les GPGA, établis en partenariat avec SIX, est à retrouver dans L’Agefi Hebdo du 28 novembre.