Upsideo débarque au Luxembourg

La start-up s'associe avec KPMG pour faciliter son développement dans le Grand-duché
Fotolia

La regtech spécialisée dans le parcours client Upsideo a annoncé mardi 5 février son déploiement au Luxembourg avec la commercialisation d'une boîte à outil permettant d’accélérer les processus de remédiation de l'AML/KYC. Une entrée sur le marché luxembourgeois qui se fera avec l'aide de KPMG.

"Le rôle de KPMG est de permettre l’adaptation des solutions Upsideo aux spécificités réglementaires luxembourgeoises, et la prise en compte des attentes du régulateur en matière de documentation des exercices de remédiation. L’outil de remédiation ainsi développé va être déployé par KPMG lors de nos prochains exercices de revue de comptes clients", explique Anne-Sophie Minaldo, associée KPMG, citée dans un communiqué.

Les solutions digitales créées par la regtech permettent de répondre aux exigences règlementaires liées à la connaissance client (KYC) et la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB/FT) mais aussi aux réglementations MiFID, PRIIPS et DDA. Upsideo vise une clientèle large : banques, sociétés d’assurance, sociétés de gestion, CGP, family offices, etc. 

"En se développant au Luxembourg avec un acteur clé du marché tel que KPMG, Upsideo a l’opportunité de se développer à l’international en proposant ses solutions à toute l’industrie financière dont le Luxembourg constitue un hub incontournable", explique la start-up dans sa missive.