Un autre CGP rejoint Laplace

Le pôle du conseil en gestion privée et gestion de fortune du groupe Crystal accueille Lector Consulting.

La maison Laplace est à peine mise sur pieds qu'un nouvel acteur la rejoint déjà. C'est au tour de Lector Consulting, CGP de 140 millions d'encours basé à Bordeaux, d'entrer dans le giron du pôle de conseil en gestion privée et gestion de fortune du groupe Crystal qui a vu le jour en mai. 

Charles-Henri Pignol, dirigeant du cabinet de la Nouvelle-Aquitaine, est nommé directeur associé senior de la place. Laplace, de son côté, renforce un peu plus avec cette acquisition sa présence dans les grandes métropoles françaises. 

La stratégie du groupe Crystal est simple : se positionner comme le leader de la gestion privée en France. Il compte aujourd'hui 6,6 milliards d'euros d'actifs conseillés auprès de 20.000 familles par 350 collaborateurs pour 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires. 

«Au sein de cet ensemble, Laplace doit constituer une marque référente dans les activités de gestion de fortune et de multi family office, indiquait en février à L'Agefi Actifs Benoist Lombard, président de Laplace. Notre cœur de cible sont les particuliers disposant entre 500.000 euros et plusieurs dizaines de millions d’euros d’actifs financiers. L’objectif est de tutoyer les 10 milliards d’euros d'actifs conseillés d’ici à la fin 2022 grâce à la croissance externe et organique»