Swiss Life France nomme son nouveau CEO

Tanguy Polet deviendra le nouveau CEO de Swiss Life France à compter du 1er mars 2021.
Tanguy Polet

Swiss Life France, filiale hexagonale de l'assureur suisse, vient d'annoncer la nomination de Tanguy Polet, en tant que CEO et membre du directoire du groupe Swiss Life. Actuellement membre de l'équipe de direction en tant que « directeur division Clients et transformation digitale », il prenda ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain. Il succède à Charles Relecom, qui quittera toutes ses fonctions exécutives après 45 années au sein du groupe helvète, dont les 12 dernières en tant que CEO de Swiss Life France. Charles Relecom restera membre du conseil d'administration de Swiss Life France, en qualité de président, et mettra également son expérience à profit dans le cadre de mandats en dehors du groupe. "En séparant les fonctions de président non exécutif et de directeur général exécutif, Swiss Life est en ligne avec les préconisations émises en juillet dernier par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)", précise l'assureur dans un communiqué.

Tanguy Polet a occupé divers postes au sein du groupe Swiss Life depuis 2005. Entre 2005 à 2008, il a d'abord été membre du comité exécutif de Swiss Life Belgique en tant que directeur commercial et marketing, puis CEO de Swiss Life Luxembourg de 2008 à 2010, avant de rejoindre la France en 2010, où il est devenu CEO de Swiss Life Banque Privée et membre du comité exécutif de Swiss Life France. Depuis 2015, Tanguy Polet est directeur de la division Clients et transformation digitale, en charge notamment des opérations de Swiss Life France. Le nouveau patron de Swiss Life France a également travaillé à l'échelle du groupe au sein de divers comités, notamment le market management board, le distribution board, le product board et le communications & marketing board

"Tanguy Polet mettra au profit du directoire du groupe sa connaissance du marché français de l'assurance, son expérience de direction dans différents pays, mais aussi sa compréhension des enjeux de la transformation digitale au service des attentes des clients et de leurs conseillers", a commenté dans la missive Patrick Frost, CEO du groupe Swiss Life.