En ce moment sur l'Agefi Actifs

Swiss Life France confirme son virage vers l’entreprise

Swiss Life France confirme son virage vers l’entreprise

Positionné en tant qu’assureur en gestion privée, Swiss Life France confirme avoir augmenté le nombre de sa clientèle entreprise grâce à la vente de produits de prévoyance, et annonce l’enrichissement de son application LaFinBox d’un outil d’allocation d’actifs et de robots advisor

A l’occasion d’une conférence de presse organisée le 25 août dernier, Swiss Life France indique compter renforcer son positionnement d’assureur gestion privée, notamment en se concentrant sur la clientèle des chefs d’entreprise qui permet de travailler tant sur le domaine de la prévoyance que sur celui de l’assurance vie. Elle confirme d’ailleurs, au travers de ses chiffres du dernier semestre, la progression de sa clientèle entreprise de 14 %, portée par le domaine de la prévoyance. Sur la santé et la prévoyance, le chiffre d’affaires est globalement en baisse mais en forte progression sur les produits cibles tels que les produits collectifs.

La société a également un autre objectif, celui de renforcer la transformation digitale des services. Ainsi, la société enrichira son application LaFinBox, qui permet une vision agrégée de son patrimoine financier, de deux fonctionnalités : analyse d’une allocation d’actifs et des robot advisor. « Nous intègrerons notre robot advisor, ainsi que d’autres fintech », a indiqué Charles Relecom, président directeur général de Swiss Life France. « Nous sommes positionnés sur la clientèle aisée, mais nous cherchons à acquérir une clientèle que nous nommons HENRI à savoir high earners not yet rich grâce aux outils issus de la fintech », relève Tanguy Polet, Directeur de la division clients et transformation digitale. Par ailleurs, la dématérialisons de l’assurance emprunteur sera rendue possible.

Swiss Life France annonce enfin vouloir poursuivre son modèle de multi-distribution. Dans le cadre de la nouvelle offre d’assurance emprunteur, la société indique avoir travaillé à l’obtention de courtiers généralistes et spécialisés. Une direction commerciale propre sera dédiée à l’emprunteur. Swiss Life France y dénombrera 25 inspecteurs experts à terme.  

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h37
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus