Swiss Life AM France modifie son directoire

L'entité de gestion d'actifs française, qui a fusionné avec Swiss Life Reim en avril dernier, a mis en place un nouveau directoire composé de cinq personnes.
Frédéric Bol - Président du directoire

Swiss Life Asset Managers (France) a annoncé la composition de son nouveau directoire. Celui-ci se compose désormais de Frédéric Bôl, Per Erikson, Eric Bourguignon, Fabrice Lombardo et Bruno Gerardin. 

Dans le détail, Frédéric Bôl est nommé président du directoire, Per Erikson directeur des activités sur titres pour compte des entités du groupe, Eric Bourguignon directeur des activités sur titres pour compte de tiers, Fabrice Lombardo directeur des activités immobilières et Bruno Gerardin directeur administratif et financier.

En tant que président du directoire, Frédéric Bôl "pilotera l'orientation stratégique de la société en lien avec les enjeux du plan stratégique du groupe : Swiss Life 2021", précise la société dans un communiqué.

Depuis 2018, Frédéric Bôl était directeur général de Swiss Life AM (France), en complément de ses fonctions de président du directoire de Swiss Life REIM (France), issue de la société de gestion de portefeuille Viveris REIM qu’il avait créée en 2007. Auparavant, Frédéric Bôl occupait la fonction de directeur général adjoint du groupe Prémalliance (Ag2r La Mondiale). Il a également exercé diverses fonctions chez Prado Epargne (entreprise d’investissement), Prado Epargne Gestion (société de gestion de portefeuille), au sein de l’Européenne de Banque (ex-Banque Rothschild) puis à la banque Martin Maurel.
 
Frédéric Bôl est par ailleurs président de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier) depuis 2016 et administrateur de l’IEIF (Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière). Il est également cofondateur de l’Af2i (Association française des investisseurs institutionnel). Il est enfin membre de la commission consultative « Gestion et investisseurs institutionnels » auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers).