En ce moment sur l'Agefi Actifs

Rendez-vous marseillais de l'interprofessionnalité le 4 décembre

Rendez-vous marseillais de l'interprofessionnalité le 4 décembre

Après le succès des RIP à Paris depuis deux ans, c'est l'occasion pour la capitale régionale de s'investir dans les échanges à haute valeur ajoutée assurée par la complémentarité des métiers.

Organisées par L'Agefi Actifs, les Rencontres Interprofessionnelles du Patrimoine (RIP) donnent rendez-vous aux experts patrimoniaux de la région marseillaise le 4 décembre. Conseillers indépendants, notaires, experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs vont se retrouver au Mercure Centre Vieux Port, de 13 heures à 18h.30 pour un après-midi de travail.

Après le succès des RIP à Paris depuis deux ans, c'est l'occasion pour la capitale régionale de s'investir dans les échanges à haute valeur ajoutée assurée par la complémentarité des métiers. Mais aussi pour chacun de mieux se connaître et d'initier ou d'approfondir des initiatives ou des missions en commun, ce que d'autres expériences à Strasbourg et à Lyon sont déjà parvenues à concrétiser. L'événement se réalise avec le soutien des principales associations nationales et celui des instances locales, contribuant ainsi à la formation des participants.

Elles s'ouvriront par deux tables-rondes consacrées aux passerelles interprofessionnelles pour organiser la protection sociale, puis aux allocations d'actifs dans un contexte d'allongement de la durée de vie. Deux ateliers techniques les suivront, portant sur la transmission d'entreprise dans un cadre familial et sur les différentes facettes du démembrement de propriété comme outil patrimonial. Ces séquences seront assurées grâce notamment à l'intervention de nombreux experts locaux.

Pour consulter le détail du programme, rendez-vous sur notre site

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus