En ce moment sur l'Agefi Actifs

Pierre Michel prend ses fonctions de délégué général de la FFSA

Assurance

Pierre Michel prend ses fonctions de délégué général de la FFSA
Pierre Michel

Pierre Michel avait été nommé, sur proposition du Bureau de la Fédération Française des sociétés d’assurances, par la Commission exécutive le 9 septembre dernier

Nommé sur proposition du Bureau de la Fédération Française des sociétés d’assurances (FFSA) par la Commission exécutive de la même fédération le 9 septembre dernier, Pierre Michel prend officiellement ses fonctions de délégué général de la Fédération ce jour, lundi 27 octobre 2014.  

Pierre Michel, 46 ans, est diplômé de l’Ecole polytechnique, de Sciences Po et de l’Ensae. Actuaire qualifié membre de l’Institut des actuaires, il commence sa carrière comme commissaire-contrôleur des assurances en 1993, avant d’être détaché auprès de l’Inspection générale des Finances, puis auprès de la Commission européenne (Bruxelles) de 1995 à 1998, au sein de la direction générale du Marché intérieur et des services financiers, où il négocie entre autres l’adoption de la directive sur la surveillance complémentaire des groupes d’assurance. Il entre alors dans le groupe PartnerRe, dont il dirige notamment l’actuariat vie global (Paris et Zurich), puis l’ensemble de l’activité vie pour les marchés France, Europe du Sud, Scandinavie et Asie et enfin, pendant quatre ans, l’activité de dommages et responsabilité au Canada (Toronto). Il rejoint la Caisse Centrale de Réassurance (Paris) en 2007 pour y diriger la réassurance des catastrophes naturelles en France et l’informatique, tout en occupant les fonctions de secrétaire du conseil d’administration, avant d’être nommé directeur général adjoint en charge des finances.

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus