Pictet Wealth Management France change de direction

Jean-Baptiste Douin succèdera le 1er avril à Dominique Benoit, nommé président non-exécutif.
Jean-Baptiste Douin

De responsable des activités internationales de crédit de J.P. Morgan, Jean-Baptiste Douin deviendra, le 1er avril, directeur général de Pictet Wealth Management (PWM) France. Il remplace à ce poste Dominique Benoit qui devient président non exécutif de la société. Il sera secondé par Xavier de Champsavin, directeur général adjoint, et placé sous la responsabilité de Sven Holstenson, directeur général de PWM Europe. 

Jean-Baptiste Douin a réalisé l'ensemble de sa carrière, débutée en 1994, au sein de J.P. Morgan. Il y a gravi progressivement les échelons : banquier privé, directeur de la banque privée de J.P. Morgan pour la France, directeur des activités de crédit pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique puis pour l'ensemble du monde (sauf les Etats-Unis). 

 « Le renforcement du leadership de Pictet Wealth Management en France avec le recrutement de Jean-Baptiste Douin comme directeur général, et Xavier de Champsavin comme directeur général adjoint, témoigne des ambitions de PWM et ouvre la voie à sa prochaine phase de croissance en France », a déclaré Marc Pictet, associé-gérant du groupe Pictet. 

Le groupe Pictet se consacre exclusivement à la gestion de fortune, à la gestion d'actifs, à la gestion alternative et à l'asset servicing. Comptant 4.900 collaborateurs, le groupe gère 563 milliards d'euros d'actifs.