Formation

Paris-Dauphine lance son école Assurance

Le nouveau pôle regroupe plus de 500 étudiants dans une dizaine de formations à tous les métiers de l’assurance dans les domaines de la finance, de l’actuariat du droit et du management
Dauphine- crédit-Université-Paris-Dauphine

Dauphine a lancé le 7 Janvier l’Ecole Dauphine Assurance, en présence de Laurent Batsch, Président de l'Université Paris-Dauphine, de Pascal Demurger, Président du Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurance, d’Eric Lombard, Directeur général de Generali France et de Bernard Spitz, Président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances.

L’Ecole Dauphine Assurance se présente comme le pôle d'excellence de l'Université de l'Assurance visant à répondre aux demandes en compétences des entreprises du secteur et miser sur l’innovation en créant une synergie forte entre les enseignants-chercheurs de l'université Dauphine et les professionnels de l’assurance.

Plusieurs typologies de formations. L’offre de formation de l’l’Ecole Dauphine Assurance est regroupée au sein de son campus de la Défense.

Plus de 500 étudiants suivent la dizaine de formations qui la composent : masters actuariat ; droit des assurances ; gestion de patrimoine et banque privée ; asset management ; assurance et gestion du risque ; magistère Banque, Finance, Assurance (BFA) ; ainsi que l’Institut des Assurances de Paris et le MBA CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances).

Entre 60 et 100% des étudiants signent un CDI quelques mois après l’obtention de leur diplôme, selon les rapports de l’HCERES (Haut Conseil pour l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur), indique l’Université.