En ce moment sur l'Agefi Actifs

Oradéa Vie entend renforcer son positionnement sur le marché de l’assurance vie

Distribution

Oradéa Vie entend renforcer son positionnement sur le marché de l’assurance vie

Oradéa a lancé lors du dernier salon Patrimonia son nouveau contrat d’assurance-vie ETF destiné aux membres de son réseau.

Cette filiale de SOGECAP est entièrement dédiée aux partenariats avec des professionnels tels que les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), les plateformes de distribution, les courtiers-grossistes et les banques privées. Thibaut Peigney, directeur général adjoint d’Oradéa Vie, souligne que « les marchés externes sont porteurs d’innovation pour SOGECAP qui voit dans le potentiel de développement de sa filiale un précieux relais de croissance ».  L’encours d’Oradéa Vie s’élève d’ailleurs à  2,5 milliards d’euros. Thibaut Peigney, table sur un chiffre d’affaires 2016 de plus de 600 millions d’euros. La politique de collecte de la compagnie consiste  à assurer la solidité de son actif général et à développer significativement l’investissement en unités de compte (UC). D’ailleurs, la quote-part en UC atteint 45 % de l’encours d’Oradéa, ce chiffre dépasse même les 50 % des sommes collectées auprès des CGPI.

Oradéa Vie a entamé depuis 2015 sa seconde phase de croissance. Sa stratégie de développement s’articule autour de trois axes majeurs – les plateformes et groupements de conseillers, les banques privées et la prévoyance - avec un leitmotiv : « être un incubateur d’innovation pour SOGECAP ».

Les groupements de CGPI et les plateformes de commercialisation sont d’importants canaux de distribution que la compagnie entend privilégier. Dans ce cadre, Oradéa Vie a lancé la semaine dernière à Patrimonia un contrat d’assurance-vie  en collaboration avec L’UNEP. Ce contrat intègre en outre une gestion tracker pilotée par Lyxor Asset Management, Oradéa Vie a également  intégré un « mandat de gestion » ETF au sein de son PERP Lignage. La compagnie souhaite associer SG Private Banking - sa banque privée - à son développement afin d’élargir le champ de solutions apportées à ses partenaires, notamment en matière de financement ou de gestion d’actifs.

Oradéa cible également les banques privées comme en témoigne son rapprochement avec la Banque Privée du Crédit du Nord.

Dernier axe de croissance avancé par Thibaut Peigney, il s’agit d’une offre d’Assurance Emprunteur Individuelle développée avec le concours de la société Multinet Services, un gestionnaire entièrement digital et filiale de BPSIs. Les clients ont ainsi accès à un produit dont le process est totalement digitalisé (sélection médicale en ligne, signature électronique via SMS …).

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h39
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus