Maryse Aulagnon devient présidente de la FSIF

Maryse Aulagnon succède à Christophe Kullmann, nommé président d’honneur

Le conseil d’administration de la FSIF a élu Maryse Aulagnon au poste de présidente de la Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF). Elle succède à Christophe Kullmann, nommé président d’honneur, et sera accompagnée par deux vice-présidents, Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim et Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade.

Maryse Aulagnon est diplômée de l’ENA, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DESS en sciences économiques. Elle a débuté sa carrière au Conseil d’Etat. Après avoir été attachée financière à l'ambassade de France à Washington de 1979 à 1981, elle a été conseillère technique au cabinet du ministre chargé du Budget puis du ministre de l’Industrie et de la RechercheElle rejoint en 1984 la Compagnie générale d’électricité (CGE) (devenue Alcatel) en tant que directrice des affaires internationales. Elle devient en 1987 directrice générale d’Euris puis fonde en 1990 le groupe Affine, société d’investissement immobilier spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, dont elle sera jusqu’en 2018 présidente. Depuis janvier 2019, elle anime la société Finestate, société d’investissement immobilier qu’elle a également créée.

Elle est par ailleurs administratrice d'Air France-KLM et de Veolia Environnement, membre du Conseil de Surveillance de BPCE et de diverses associations notamment culturelles et universitaires (Le Siècle, la Fondation des Sciences Politiques, Voxfemina…).

Engagée depuis de nombreuses années pour promouvoir le secteur de l’immobilier, elle a présidé le Club de l’immobilier (2010-2012) et a été membre du bureau exécutif de l’EPRA. Elle est également administratrice de la Fondation Palladio. Administratrice de la FSIF depuis 2002, elle était jusqu’à ce jour membre du bureau exécutif et a présidé la commission sur le Grand Paris.